Devis Dommage Ouvrage

Devis 100% en ligne. Rapide, simple et efficace. Durée d’environ 1″15.

output-onlinepngtools (15)
Devis Assurances Dommage Ouvrage Gratuit

Notre force c’est vous, notre force c’est notre proximité, notre force c’est la confiance que des centaines de clients ont sue nous donner.

Grâce à eux, nous sommes devenu le courtier en assurance n°1 dans l’assurance dommages ouvrage.

L’assurance dommages ouvrage est une assurance obligatoire que doit souscrire n’importe quel maître d’ouvrage. Notamment le particulier qui procède à une rénovation importante (extension, surélévation, voire ravalement de façade important…) ou qui fait construire sa maison individuelle .

L’assurance dommages ouvrage doit être souscrite avant l’ouverture du chantier. Elle prend son effet au terme de la première année suivant la réception des travaux et expire en même temps que la garantie décennale souscrite par l’entreprise. Elle couvre tous les risques de malfaçon du gros œuvre et répare en cas de sinistre. Elle reste valable s’il y a revente pour les propriétaires suivants.

Selon l’article L242-1 du code des Assurances, la loi stipule que «toute personne physique ou morale, en tant que propriétaire, vendeur ou mandataire de l’immeuble, doit souscrire une assurance dommages ouvrage».

Par conséquent, il doit être souscrit par le maître d ouvrage avant le début des travaux. Cette personne peut être le propriétaire de l’immeuble, un particulier, un agent, un promoteur, une entreprise ou encore le syndicat de copropriété. En bref, c’est donc la ou les personnes qui sont à l’origine de l’ouvrage qui doivent présenter obligatoirement une assurance dommages ouvrage. 

L’assurance dommages ouvrage est une garantie obligatoire dans le cadre de travaux de rénovation d’envergure notamment les travaux qui touchent le gros œuvre ou qui peuvent affecter la solidité du bâtiment comme des travaux sur les murs porteurs, sur les plafonds, sur la charpente, etc… 

Rapide, simple et efficace. Devis 100% en ligne.

L’assurance dommages ouvrage doit être impérativement souscrite avant le lancement du chantier. Nous vous conseillons donc de préparer les documents nécessaires au moins deux à trois mois avant le début des travaux.

La protection de la dommages ouvrage est valable pendant 10 ans après l’ achèvement des travaux. Si par exemple la solidité de l’ouvrage est mis en cause 4 ans après les travaux, le sinistre de nature décennale est complétement prit en charge par votre assureur, évitez donc le désordre et la malfaçons.

Pour pouvoir souscrire une assurance dommages ouvrage, particuliers comme professionnels de la construction (constructeur, entrepreneur, maître d œuvre …) doivent déclarer obligatoirement la date du l’ouverture de chantier. Le professionnel doit aussi avoir souscrit une responsabilité civile (RC).

Suite à un sinistre, l’assuré dispose de 60 jours maximum après un sinistre pour contacter l’assureur et bénéficier de travaux de réparation pris en charge. 

Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à lire cet article : Quand souscrire une dommages ouvrage ?

Les principaux éléments du calcul de la prime d’assurance dommages ouvrage sont le type de structure en construction, les techniques de construction, les matériaux utilisés, la destination de la structure, le coût global de la totalité des travaux, le profil de l’assuré et et l’ensemble de  la documentation technique pour évaluer la qualité de la construction, y compris la présence ou l’absence d’une étude de sol.

Votre assureur dommages ouvrage sera sélectionné méticuleusement afin de vous offrir le contrat avec le meilleur rapport qualité/prix du marché. Nous proposons aussi de prendre en charge votre contrat d’ assurance habitation si besoin.

En remplissant le formulaire de devis immédiat pour votre DO, vous recevrez peu après un tarif exact et 100% transparent. Le devis d’assurance dommages ouvrage vous permettra plusieurs choses :

  1. Budgétiser au mieux vos travaux sans négliger les coûts obligatoires d’assurances (et oui ! l’assurance DO est obligatoire depuis 1978 et l’article L. 242-1).

  2. Comparer les différentes offres et constater que notre devis est le plus intéressant !

  3. Gagnez du temps en remplissant un formulaire en quelques minutes au lieu d’être au téléphone avec des commerciaux qui se répêtent.